4Clides naît de la rencontre de quatre musiciens autour du jazz et de la création avec l’envie commune de composer et jouer une musique inventive et originale. Le répertoire de 4Clides se traduit par une grande diversité, un métissage des styles et des influences provenant de la musique progressive, actuelle, du jazz-funk et des rythmes africains…Les compositions singulières portent chacune un univers propre réunissant jeux rythmiques, harmonies colorées et improvisations débridées.
TROMBONE :
Sola Dault-Makino
Sola débute le trombone classique au conservatoire de St- Affrique à l’âge de 7ans. Il poursuit ensuite son apprentissage au conservatoire d’Amiens où il commence un cursus Jazz. Actuellement étudiant au conservatoire de Douai, il évolue dans la classe de Phil Abraham, Michaël Grzegorzewski et Aymeric Fournes. Il y suit les cours d’harmonie classique, de jazz et d’analyse.
GUITARE
Benjamin Tuncq
Artiste aux influences multiples, Benjamin débute sa pratique artistique en autodidacte dans les Musiques Actuelles. Après une formation classique en guitare, piano, écriture et composition, il revient à sa pratique première, la musique improvisée. Adepte de la musique de chambre et du récital
de guitare, il se produit depuis quelques années en formation Jazz et Musiques Actuelles. Soucieux de la transmission des savoirs, Benjamin enseigne la guitare classique dans différents conservatoire des Hauts-de-France.
BASSE
Clément Lesieur
Clément s’est lancé dans la musique à 18 ans, commençant par la basse puis plus tard la guitare. Principalement autodidacte, il est initialement attiré par le métal avant de s’intéresser à d’autres styles comme le hip-hop, le jazz, le funk... Il a une affection particulière pour les expérimentations rythmiques et le groove sous toutes ses formes : Tigran Hamasyan, Meshuggah, Herbie Hancock, Kendrick Lamar, Knower
BATTERIE
Garcia Etoa Ottou
batteur/percussionniste, enchaine les concerts dès son plus jeune âge à l’église (gospel), festivals, concours universitaires… Avec 18 ans d’expérience autodidacte au Cameroun on retrouve dans son jeu les rythmes camerounais (bikutsi, makosa) et d’Afrique. Arrivé en France il y a 4 ans, il rejoint le conservatoire d’Amiens où il enrichit son jeu en étudiant le jazz (Bryan Blade, Art Blakey…).